Les membres de la plateforme Debout Bilenge présents à Kinshasa ont pris part au lancement de l’initiative de l’équipe Europe '’Alliance verte'' unis pour le développement durable, le 24 novembre 2022 à Kinshasa, en y animant un débat ouvert au public.
La RDC est un pays à capital humain jeune. Mais que fait-on de ce potentiel si on ne compose pas avec elle pour notre développement ? (...) La nature nous a été plus que généreuse en nous donnant de quoi nous nourrir, nous guérir, nous développer ; il est temps de penser aux politiques sociales concrètes basées sur une vision à long terme.
L’adresse des jeunes de la plateforme sur leurs préoccupations et points de vue en matière de développement durable a retenu l'attention des participants au lancement de l'initiative de l'équipe Europe "Alliance verte" unis pour le développement durable, qui regroupe autour de la DUE en RDC, 7 états membres de l'Union européenne.
Le plaidoyer porté par les Debout Bilenge s'est appuyé sur l'objectif atteignable qui est de construire une jeunesse épanouie, actrice de son bien-être et de celui des générations futures.
Le résumé de la participation des membres de la plateforme à cet événement est à retrouver en vidéo ci-dessous.

.jpg)

.jpg)