Carnet de route les DB à Amani : Epilogue à Goma

Main Posts Background Image

Main Posts Background Image

lundi 13 février 2023

Carnet de route les DB à Amani : Epilogue à Goma

 

par Erichine Mbayo

13 février. Il est 8h c’est le dernier jour à Bukavu, nos bagages sont déjà dans le hall, on remet les clés auprès du responsable de Familia Lodge et on va faire une petite visite le temps d’attendre l’heure de rentrer à GOMA. Je découvre une partie de Bukavu et je ne cesse d’être éblouie… on y va visiter la cathédrale Notre-Dame de Bukavu et tout ce qu'il y a autour.



13h. Il faut déjà arriver au port pour ne pas rater le bateau, à noter que c’est la fin du festival alors tout le monde veut rentre. Nous voilà en route pour le port de Ihushi. Dernier contrôle et nous voila à bord du canot rapide pour environ 3h de navigation en direction de Goma. Que la vue est belle, le lac nous présente sa clarté, nous sommes comblés.


17h. On accoste. Goma nous revoilà. Après le retrait des bagages, nous voilà en direction de notre hôtel, on nous attribue les plus belles chambres. J’avais l’impression de rêver et je voulais que ça ne s’arrête jamais. 



On s’accorde une soirée de visite de la ville, tout est propre et organisé, pas d’embouteillage et moins de nuisance sonore. Je me demande si je me trouve toujours au Congo (MDR). On arrive chez Linda, notre elenge et on passe une excellente et inoubliable soirée. 


Entre discussion nostalgique et fou-rires, les BILENGE sont comblés. Avant de rentrer, Gloire nous reçoit quelques instants chez lui. On découvre Goma by night et c'est très beau.


21h, retour à l’hôtel, fatiguée mais très satisfaite pour ce que j'ai vu et découvert.


Ce voyage a été une belle expérience pour moi car je me suis ouverte à des différents horions, j’ai fait des rencontres et découvert ce qu'est le sens du mot voyager. 



Il y avait de ces mots tels que « accoster, atterrir, voyager, migrer, etc » que j’avais l’habitude de lire et prononcer pour exprimer mes pensées en fonction du contexte, grâce à ce voyage, je les ai vécus pleinement !


14 février, Erichine retourne à Kinshasa... FIN !

Error 404

La page que vous cherchiez est introuvable. Vous avez peut-être mal saisi l'adresse ou vous avez peut-être utilisé un lien obsolète.

Aller à la page d'accueil